• Revue Fragment(s) – Morgan Fache

    by  • 19/04/2015 • News


    Morgan Fache participe au premier numéro de la revue Fragment(s)
    Se présentant comme une collection de beaux livres, Fragments souhaite mettre en lumière le travail photographique produit dans l’océan Indien, et aller au-delà de ces images «idylliques» habituellement produites pour les visiteurs pressés. Les travaux d’auteurs sont nombreux, mais souvent invisibles par manque de supports de diffusion.
    Pour chaque numéro il s’agit de réunir plusieurs photographes aux styles différents et des rédacteurs dans un même lieu et produire en un temps limité un livre où portraits, paysages et créations dressent un documentaire collectif mais personnel, entre rencontres et impressions.

    Le premier numéro a été réalisé en janvier 2015 dans le sud de l’île de La Réunion, au Tremblet avec la participation des photographes Morgan Fache, Eric Lafargue, Romain Philippon et Antonio Prianon, d’un rédacteur, François Gaertner et d’un graphiste, Jérôme Dupire. Il sera en kiosque en même temps qu’une expo photo à la Villa de la Région à Saint-Denis le 24 avril 2015.

    Editée deux fois par an, la collection Fragments est aussi l’occasion d’organiser des résidences de photographes dans la zone océan Indien, les prochaines devraient être situées à Bras-Sec, (Cilaos), au Brûlé, Saint-Denis sur l’île de la Réunion et à Diego Suarez à Madagascar.

    Jusqu’au 23 avril, le premier numéro de la collection est proposé au public au tarif préférentiel de 15 euros, avec des frais de port offerts pour toute la France, sur la plateforme ulule : http ://fr.ulule.com/revue-fragments/ Elle sera ensuite commercialisée à 19 euros.

    (Fragments est né d’une idée du photographe Romain Philippon basé sur l’île de La Réunion, qui est aussi à la création des éditions photographiques : Pendants ce temps)