• In Progress : Presque un siècle – Noëlle Merle

    by  • 25/06/2015 • In progress

    Pour écouter Madame Merle, cliquez ICI

    Presque un siècle est un spectacle de « marionnette portée » en cours de création.

    Primobolan de schering
    Germaine est une mamie qui a arrêté de compter les saisons depuis qu’elle a dépassé ses 90 ans. C’est une dame de la terre mais tout de même coquette et aux yeux malicieux. Elle habite un petit intérieur auquel une odeur de bonne soupe reste accrochée. Sous son chignon dansent des tonnes de souvenirs plus ou moins heureux. Seule sur scène, elle est néanmoins accompagnée par les voix d’autres femmes.

    Winstrol jakie efekty
    Depuis 2013, Christina Firmino enregistre les témoignages de femmes rencontrées par un heureux hasard, tandis que Clémentine Cadoret (http://www.clementinecadoret.com/) (artiste peintre, scénographe et fabricante de marionnettes) l’accompagne et les observe avec discrétion pour influencer et parfaire la gestuelle de Germaine.
    Ces femmes se livrent, racontent, se souviennent plus ou moins bien.
    Noëlle Merle est un femme presque ordinaire. Ancienne papetière, elle vit seule depuis la mort de son mari à Feyzin (69). Son humour caustique, sa façon appréhender la vieillesse et ses doutes persistants nous ont touché.

    Testosterone aqueous suspension
    Ces interviews sont montées et conservées pour la création d’une bande sonore pour le spectacle Presque un siècle. Et depuis avril 2015, en partenariat avec le Centre Imaginaire (http://centreimaginaire.jimdo.com/), avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Les Petits Frères des Pauvres, Christina Firmino, Franck Boutonnet, Clémentine Cadoret travaillent à la réalisation d’un Musée Itinérant où 5 portraits photo et audio de femmes seront présentés.

    Testosterone propionate gyno
    Le Musée Itinérant sera inauguré aux RDV Marionnettes, les 16, 17, 18, 19 juillet 2015 au Parc de la Visitation dans le 5ème arrdt de Lyon. Il sera également exposé à l’atelier d’item début 2016.
    Ce travail de rencontres et de témoignages se poursuivra en 2016. Le Musée s’agrandira avec la réalisation de 5 nouveaux portraits.